anadyr

La Résidence Habitat Jeunes « San Francisco » est un élément historique du patrimoine de l’Association Union Cépière Robert Monnier. Cette résidence a été fondée en 1962 et a progressivement augmenté sa capacité d’accueil pour atteindre 130 places depuis 2008. Elle repose sur l’un des engagements associatifs de l’UCRM qui est de favoriser la mixité sociale dans une volonté d’accueillir des publics venant d’horizons divers. L’Association a également une tradition d’accueil des jeunes afin d’améliorer leur insertion sociale, en particulier par l’accès à l’hébergement et au logement.

Dans cet esprit, la Résidence Habitat Jeunes accueille des jeunes âgés de 16 à 30 ans aux situations sociales et professionnelles disparates. Des professionnels qualifiés assurent un accompagnement individualisé pour ceux qui le souhaitent. De plus, ils sont garants de la qualité du bien vivre ensemble en proposant des activités collectives dans les domaines sportifs et culturels. L’équilibre de la résidence passe aussi par la présence continue de personnels qui en assurent la sécurité.

Les perspectives de la résidence sont de fournir un habitat à des jeunes qui ne présentent pas encore les conditions requises pour accession à un logement autonome. Cet accueil permet de consolider des parcours professionnels et sociaux afin d’accéder, dans un second temps, à un logement adapté aux situations individuelles. Depuis plus de cinquante ans, la résidence habitat jeunes San Francisco est une alternative à la problématique du mal logement qui touche particulièrement les publics jeunes.

UCRM

Go to top

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés